LES Vente aux enchères immobilières

Nous intervenons régulièrement dans les procédures de saisies immobilières, de ventes sur liquidation judiciaire ou de licitations.

 En défense, si vous faites l'objet d'une procédure de saisie, il est à même d'intervenir et de vous conseiller au mieux de vos intérêts.

 En demande, si vous êtes en possession d'un titre exécutoire à l'encontre d'un débiteur, il peut mettre en place la procédure de saisie permettant le recouvrement de votre créance. C'est dans ce cadre que le cabinet met en vente à la barre du Tribunal de Grande Instance d'EVRY des biens immobiliers.


Enfin, il est également en mesure de porter des enchères dans votre intérêt devant le Tribunal de Grande Instance d'EVRY. 
Vous devez pour cela obligatoirement être représenté par un Avocat inscrit au Barreau de l'Essonne. 


Pour acquérir un bien à la barre, vous avez la possibilité préalablement de consulter le cahier des charges auprès du greffe du Tribunal de Grande Instance d'EVRY et de visiter le bien aux dates et heures mentionnées dans la publicité. 

Si vous décidez de poursuivre votre projet et enchérir, vous devez, avant la vente, avoir remis à l'Avocat devant porter vos enchères un chèque de banque s'élevant à 10% de la mise à prix, libellé à l'ordre du Bâtonnier de l'Essonne, avec un minimum légal de 3 000 euros. 


Si vous n'êtes pas adjudicataire, le chèque vous sera restitué. 

Si vous l'êtes, vous devrez libeller un second chèque à l'ordre de la CARPA à titre de provision sur les frais et droits. 

Une surenchère du 10ème peut être formée dans le délai de 10 jours permettant une nouvelle vente à une audience ultérieure. 

Lorsque l'adjudication est devenue définitive, le jugement sera publié au bureau des hypothèques et constituera votre tire de propriété.


Vous pouvez consulter les sites www.licitor.com, et www.encheres-publiques.com, où vous trouverez les annonces de ventes judiciaires devant le Tribunal de Grande Instance d’Evry.